Prinny:"Mais oh mon dieux c'est Phoenix ça fait je ne sais plus combien de temps qu'il n'y ai pas eu de Dossier de toi?"
Phoenix:"Bein en faite c'est simple j'était dans une grosse période gaming(car oui en étant deux personnes on finit les jeux à une vitesse) et je me suis rendu compte d'un truc..."
Prinny:"Mais qu'est-ce donc ce mystère à tu appris que tu était une merde par rapport à ta copine?"
Et bien Oui et non j'ai appris qu'on controllais toujours le même héros,je m'explique:
Si vous vous intêressez un peu au livre et à la philosophi(et il le faut vous deviendrez aussi pervers q'un prinny et peut-être par chance comme moi) vous avez peut-être déjà entendu le nom Campdel
ça vous dit rien? et si je vous dis Le héros au mille et un visage maintenant vous devrez peut être discerner
Joseph Campdel raconte que dans les mythologie la drame naratif se déroule généralement en 3 grand point:
-Le départ,il faut généralement un acte faisant en sorte que votre héros décide de commencer son aventure
-L'initiation,le héros subira moulte épreuve pour pouvoir enfin finir sa quête
-Le retour,le héros ayant finit son "entrainement " réussit sa quête qui lui permet d'amélioré le monde.
Bien évidament Campdel à citez d'autre sous points et pour ça je vous invite à vous en informez vous même.
Cette théorie à tellement marchez que la plus part des scénarios,à savoir que George Lucas(créateur de la série Star Wars)à avouez s'être grandemant inspirez de cela pour sa série Star Wars.
Ouais,c'est Bien beau de parlez de mythologie de philosophie et tout ça mais quel est le rapport avec le jeu vidéo?
Déjà si vous voulez que l'on considère notre passion qu'est le jeu vidéo comme un art,il faudra tôt ou tard y passez et puis attendez j'allais y venir.
Donc c'est quoi ce questionnement sur:"Les héros dans les jeux vidéos,toujours le même?"
Et bien c'est très simple les jeux vidéos applique la théorie du héro au mille vissage et comme je viens de vous expliquez cette théorie,je vais tout simplement donnez des exemples pour vous prouvez que toutes les histoires aussi dépourvus de scénario possède ce schéma.
Rayman:Je prendrait le cas de celui sur Ps1:
-Myster Dark dérobe les ellectons,
-obligeant Rayman à parcourir le monde afin de les libérer
-pour que le monde ne parte pas en Chaos.
Sims(car oui ce schéma existe dans un jeu sans histoire:
-Vous décidez de vivre dans une ville pour vous faire un max de fille.
-Vous trouvez du fric pour offrir des conneries à ces filles.
-Vous vous les faites.
Disgaea 4-Vous décidez d'allez détruire le président et le système politique car ils vous ont empêchez de donnez des sardines à vos prinnys
-Vous allez créez un syndicats et conquêrir les différentes strade de classes social.
-Vous détruissez le partie politique vous décidez qu'après avoir remis le nether en chaos,vous allez faire pareil pour la Terre puis la Lune pour vous allez défiez le paradis puis vous allez tout simplement détruire Dieux.
Voila pour résumer
TOUT les jeux suivent ce shéma et je vous lance au défi d'en trouvez un qui en est dépourvus,bonne chance.