Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Phoenix89
Nyen(ne) à une vie
Nyen(ne) à une vie
Phoenix89

Masculin
Inscrit le : 25/11/2012
Age : 26
Messages : 639
Localisation : Netherworld avec mes prinnys et nurses

[Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? EmptyVen 14 Juin - 17:56

Salut à tous,aujourd'hui on se retrouuve pour un débat(oui ça faisait longtemps!)sur un sujet dont beaucoup se posent des questions,à savoir l'émulation

Alors déjà j'aimerais vous dire:
"L'émulation est totalement légal tant que vous ne le partager pas où recevez un revenue avec!"Seul certaines consoles vous font payez pour de l'émulation(n'est ce pas madame la Wii U qui émule la wii?)

Autre question que certains se possent:"L'émulation concrêtement ça sert à quoi?"



Bein elle possède plusieurs utilisations:

-La première(et la plus malhonnête)est de simplement jouer à des jeux qu'on achètera jamais.

-La seconde et un poil louable est de découvrir des jeux qu'on ne verra jamais car jamais exporté de leurs contrées.

Et la dernière vous avez les jeux là consoles et tous mais votre relique ancestrale de votre nes au couleur de zelda est sur le point de périr et que vous voulez vous refaire un bon vieux fire emblem comme il se doit(non ceci n'est pas du tout du vécu).



Et oui bien que vous n'aimez pas jouer via émulateur à votre pokémon bleu,vous décidez d'allez voir votre mew lvl 100 et vous remarquez que votre pille de sauvegarde n'est tenace que pendant 10 ans(comment ça vous me croyez pas allez voir votre jeu,il y a de forte chance que tout soit perdu :D)



L'émulation est aussi un excélent moyen de faire un remake d'un jeu(pour la petite anecdocte,Konami avec perdu les moteurs d'un de leurs jeux,ils sont parties prendre une rom pour pouvoir le resortir,pour le doux prix de 25e,en gros le hackeur c'est fait hacker).

Maintenant à vous de débattre est-ce qu'on final l'émulation devrait exister?

Pour ma part je suis totalement d'accord si on l'utillise pour le 3e cas.


Dernière édition par Phoenix89 le Sam 15 Juin - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://renaisance_du_phoenix.eklablog.com/
Takayose
Nyen(ne) fou d'Nyou
Nyen(ne) fou d'Nyou
Takayose

Masculin
Inscrit le : 19/04/2011
Age : 27
Messages : 5120
Localisation : Nantes (44)

[Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? EmptyVen 14 Juin - 19:55

Selon moi, l'émulation ne pourra jamais reproduire vraiment le gameplay sur vrai console (à moins d'essayer de brancher une DS sur son ordi mais ça risque d'être dur je pense...)
Le gros inconvénient de l'émulation (et surtout le fait que j'ai arrêter avec l'émulation), c'est qu'il faut un ordi ayant un minimum de capacités et ce n'est vraiment pas mon cas^^"

Après c'est vrai que ça à de bons avantages comme jouer à des jeux disparus ou sur vielles consoles (qui passent sur des ordis moisis d'ailleurs)
sans oublier la gratuité des émulateurs qui est un gros point fort de l'émulation...

Après je pense quand même que l'émulation sur console portable ne pourra jamais remplacer totalement le vrai gameplay sur console, pour ce qui est des consoles de salon, y'a qu'à voir avec dolphin, ont peut synchroniser la wiimote avec son ordi, et c'est très tentant mais encore une fois il faut un ordi avec de la capacité... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogataka.com/
BananaPlanet
Nyen(ne) sans tête
Nyen(ne) sans tête
BananaPlanet

Masculin
Inscrit le : 15/03/2012
Age : 25
Messages : 1239
Localisation : trèèèèès loin !

[Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? EmptyVen 14 Juin - 21:06

La première utilisation est inévitable, mais je ne pense pas que les grandes firmes de jeux vidéo aient besoin qu'on leurs achète ces jeux pour pouvoir faire de bons chiffres...
Je pense aussi que ça peut permettre à des gens d'essayer des monuments du jeu vidéo qui ne sont plus sur le marché, et ensuite une fois que ces personnes accrocheront, elle pourront acheter les autre jeu de la série sur les consoles qu'elles possèdent, donc les entreprises n'ont rien à y perdre.
Après comme Yoshi l'a dit, pour les ordis il faut de la ressource, c'est pourquoi j'ai même pas essayé Dolphin !
Je dirais qu'il faut que l'émulation continue à exister, et puis de toute façon, le 3ème cas que tu as cité Phoenix, regroupe la plupart des gens je suppose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix89
Nyen(ne) à une vie
Nyen(ne) à une vie
Phoenix89

Masculin
Inscrit le : 25/11/2012
Age : 26
Messages : 639
Localisation : Netherworld avec mes prinnys et nurses

[Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? EmptyJeu 11 Juil - 12:49

Citation :
La première utilisation est inévitable, mais je ne pense pas que les grandes firmes de jeux vidéo aient besoin qu'on leurs achète ces jeux pour pouvoir faire de bons chiffres...
Si seulement mais il faut pas croire qu'il faut ça pour refaire découvrir au plus jeune de vielle licence.

Je prend Nintendo comme exemple:Lors des 25 ans du plombier il ont sorti un jeu pour fêtez ça et quel était ce jeux une compil de la triologie Super Mario Bros,oh c'est bien choisie bon il ont juste faire une version plus belle des opus Nes,pas du tout c'est juste un simple émulateur Snes avec la Rom Super Mario all star sortie sur la super Nes et quand je dis rom je ne blague pas quand tu fouille dans le cd tu pourrais très bien mettre les donné sur un émulateur super Nes d'un pc.

Donc faut pas être naïf les développeur en profite énormément ne serait que pour des version HD qui généralement sont mal codé,ça rapporte énormément de fric

Citation :
le 3ème cas que tu as cité Phoenix, regroupe la plupart des gens je suppose ;)
Si seulement en grosse partie c'était le cas mais si on prend en compte l'émulation que Nintendo fait et qu'il nous demande de racheter le jeu(ce qui est d'un point de vue légal inaceptable)qu'on peut dire que "oooui mais c'est car les consoles ne sont plus en réserve donc il doivent bien nous vendre les jeux en émulé"
Il faut savoir qu'il y a de cela quelque année Nintendo à tout simplement brûlé tout le stock d'ancien jeu et d'ancienne console(une histoire de plus de 2400 Nes brûler et pas que!).
Il faudrait d'ailleurs que je fasse un débat sur le patrimoine vidéoludique(que je ferais quand Louise et moi auront du temps :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://renaisance_du_phoenix.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




[Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? [Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]L'émulation bonne ou mauvaise chose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Debat]Le Pegi?
» Bonne année 2014 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Dossiers
-