Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
visiteur0
Nyen(ne) colèrique
Nyen(ne) colèrique
visiteur0

Masculin
Inscrit le : 18/03/2012
Age : 25
Messages : 1850
Localisation : A la plage , ou dans l'espace 8D

[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:30

Rappel du premier message :

Depuis quelques années nous commençons à entendre parler des jeux"Indépendant"surtout depuis la créations de minecraft(jeu de bac à sable),et ce type est considéré par beaucoup comme l'avenir du jeu vidéo.

Mais avant tout un jeu Indé s'est quoi?
Il faut savoir qu'il existe deux noms que l'on regarde le plus avant d'achetez un jeux:le Développeur et l'Editeur.
[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSvcNlQ_NqvI4dZ6i7mO34XkBnzpggCYHYpROFOWWCECyxuHkfI
Par exemple si je vous dit Mario vous allez me dire:"Ah oui Mario c'est un jeu créer par Nintendo"
Et vous avez raison Mario est bien créer par nintendo de toute pièce,on peut dire que Nindendo est le développeur et éditeur.
[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSNBLjn2Q-kYZ-gJ4IlPv5yAlhAHKeRb0apSynFmZtPHXr9a66qdA
Maintenant prenons Sonic,vous allez me dire:"c'est créer par Sega.
Et bien vous avez tord c'est la sonic team(développeur)qui à créer sonic et Sega à financer le développement(éditeur)
Bon même si cette exemples est un peu spécial car la Sonic Team fait partie de Sega.

Donc ces exemples étaient pour vous montrer la différence entre l'éditeur et le développeur,ils ont aussi montrer que les développeur avais besoin d'un éditeur d'où le nom de jeux dépendant.
Maintenant un jeux indé est comme son nom indique,indépendant d'un éditeur.

Maintenant nous allons parler des limites d'un groupe indépendant:

Déjà ils sont limités en finance ce qui fait que ils ne peuvent se payer un personnel(une équipe Indé est souvent composer de 10 gars au grand maximum)
Il ne peuvent se payer des boites et l'export du jeu(donc les jeux indé se trouvent généralement sur la plateforme Steam)
Et leur jeux ont une limite de poids ce qui empêche un maximum d'idée(comme le jeux Super Meat Boy qui est vachement limitée en mouvement.

[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 Wallpaper-1210586-600x375

Maintenant je vais tentez d'aborder le sujet "Les jeux Indépendants est t'il l'avenir du jeux vidéo?"
Alors pourquoi cette idée est venue?
Et bien étant donné que les Indés sont limités dans certains domaines ils font tout pour que leur jeux soit original,ce qui est devenue rare à cette époque ou le FPS est la recette "gagnante" beaucoup de développeurs ne font que la centième copie d'un call of duty.
Il y a dix ans les FPS étaient rare et apprécier.

Dossier par phoenix89 pour mon blog mais modifié specialement pour Nyou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hardergamer.eklablog.fr/

AuteurMessage
Takayose
Nyen(ne) fou d'Nyou
Nyen(ne) fou d'Nyou
Takayose

Masculin
Inscrit le : 19/04/2011
Age : 27
Messages : 5120
Localisation : Nantes (44)

[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 EmptySam 23 Fév - 19:34

mais le concept à aussi été pris par NP^^ ( :trollface: )
mais franchement faudrait que je vois ça avec dk'b...

pierrechelsea -> encore? [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 4218326952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogataka.com/
Phoenix89
Nyen(ne) à une vie
Nyen(ne) à une vie
Phoenix89

Masculin
Inscrit le : 25/11/2012
Age : 26
Messages : 639
Localisation : Netherworld avec mes prinnys et nurses

[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 EmptySam 23 Fév - 19:35

Tu me dis dès que j'ai l'autorisation et je prépare le live x3
Revenir en haut Aller en bas
http://renaisance_du_phoenix.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? [DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] Les jeux vidéos indepedant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [DOSSIER] Les jeux vidéos sont t-il bon pour la santé ?
» [Dossier]Les héros de jeux vidéo,toujours le même?
» Vos Musiques de jeux vidéos préferés
» [Dossier]La Ps4 simple PS3 2.0?
» [DOSSIER] Animal crossing: Jump Out, les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: Dossiers
-